ENTRE TEMPLES DORÉSET TRADITIONS VIVANTES
- Programme
- Le prix comprend
- Carte
- Galerie
- Circuits similaires
- ✈ JOUR 1
- JOUR 2
- JOUR 3
- JOUR 4
- JOUR 5
- JOUR 6
- JOUR 7
Arrivée à Luang Prabang
A votre arrivée à l'aéroport de Luangprabang, acceuil par notre chauffeur et transfert à l’hôtel en ville.
Le reste du temps libre à votre loisir.
Repas à votre charge
Nuit à l’hôtel
Trésors spirituels
Suggestion pour les lève-tôt : stationnez-vous dans le centre-ville au lever du soleil (vers 6h00 – 6h30) pour assister à la quête quotidienne des moines en robe safran.
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, départ matinal pour visiter le Palais Royal de Haw Kham, construit en 1904 pendant la période coloniale, sur ordre du Roi Sisavang.
Wat May : édifice à galeries latérales, coiffé d'un toit à cinq pans, l'un des plus beaux joyaux de la ville. C'était la résidence du plus haut dignitaire de l'Église bouddhiste laotienne avant d'être transférée en 1975 à Vientiane.
Vat Sene : le premier monastère de la ville avec un toit recouvert de tuiles jaunes et rouges à la manière thaïlandaise moderne.
Continuation la visite du Wat Xieng Thong, le plus beau temple de la ville datant du 16ème siècle. Vous vous arrêterez également à Wat Visoun et Melon Stupa à côté de Wat Aham,
Terminez votre journée en faisant de l’ascension sur le Mont Phousi pour admirer le coucher de soleil, et vous pourrez découvrir le grand marché nocturne de Luang Prabang qui ouvre à partir de 17h. jusqu'à 23h, vous retrouverez les produits du terroir, l'ambiance et la culture du Laos
Repas à votre charge
Nuit à l’hôtel
Luang Prabang –Kwang Si
Après le petit déjeuner à l'hôtel, nous prendrons le temps de visiter le grand marché de Phousi, où vous découvrirez les produits locaux tels que la peau de buffle séchée, le thé local et le salpêtre parmi les poulets, les légumes et les tissages des tribus montagnardes.
Départ pour les chutes de Kouang Si, situées à 30km de Luang Prabang.
Arrêt en cours de route pour visiter les villages H’Mong de Ban Na Ouane et Khmou de Ban Tha Pen plus connu sous le nom de Lao Theung, situés près des chutes.
Continuation pour les chutes de Kwangsi, ces très belles chutes descendent en cascades sur des formations calcaires dans lesquelles elles ont creusé plusieurs petits bassins de couleur turquoise. Découverte de petites cascades, bassins, moulin à eau... Possibilité de baignade.
Retour à Luang Prabang pour du temps libre
Repas à votre charge
Nuit à l’hôtel
Luang Prabang - Pak Ou
Après le petit déjeuner,
Départ pour une remontée du Mékong en bateau vers les grottes de Pak Ou, enchâssées dans les falaises calcaires surplombant le fleuve au confluent du Mékong et de la Nam Ou.
Deux grottes forment ce sanctuaire. La première, Tham Ting est ouverte et abrite des milliers de statuettes de Bouddha dont certaines atteignent deux mètres de hauteur. La seconde est Tham Poun, est une grotte fermée qui contient une relique du Bouddha
Arrêt au petit village de Ban Xang Hai, spécialisé dans la distillation de l'alcool de riz
Visite des grottes de Pak Ou. Au bord des fleuves, creusés au pied de falaises calcaires, ces grottes exposent de nombreuses statues de Bouddha, laissées au fil des siècles par les laotiens à l'occasion de fêtes religieuses.
Déjeuner en cours de visites.
Retour à Luang Prabang en passant par les villages de XangKhong et Xieng Lek, célèbres pour leur production artisanale de papier de jute, leurs tissages, leurs teintures végétales et leurs fabriques d’alcool de riz.
Puis, visite du village de Ban Phanom, de l’autre côté de la Nam Khane, habité par des Lu. Les femmes ont repris depuis 1947 leur ancienne activité : le tissage. Leurs métiers à tisser se trouvent sous leurs habitations sur pilotis. Leurs tissus en soie et coton sont ornés de motifs traditionnels.
Luang Prabang – Vang Vieng en train-Croisière sur la rivière Nam Song
Petit-déjeuner à l'hôtel, vous disposez de temps libre pour votre découverte personnelle jusqu'au transfert à la gare pour prendre le train de jour pour Vang Vieng. Après une heure de train, vous arrivez à Vang Vieng.
Accueil par notre chauffeur et départ pour une excursion de la rivière Nam Song en canoë au cœur d'un magnifique paysage de roches karstiques rappelant la baie d'Halong à terre au Vietnam. Vous aurez l'occasion d'observer le coucher du soleil.
Repas à votre charge
Nuit à l’hôtel
Vientiane, capitale paisible et sacrée
Petit-déjeuner à l'hôtel, départ matinal pour Vientiane.
Arrivée à Vientiane, vous visiterez l'imposant Monument Patuxay. Qui est bien connu comme l'Arc de Triomphe de Vientiane avant de continuer vers le célèbre That Luang Stupa.
Poursuite de la découverte de la ville de Vientiane avec le Wat Sisaket qui est le plus ancien temple encore debout à Vientiane. Cette étonnante structure abrite de remarquables fresques et images de Bouddha, puis de Haw Prakeo, l'ancien temple royal de la monarchie du Laos, qui abritait auparavant la célèbre statue du Bouddha d'Émeraude.
L'après-midi : vous vous rendez au Buddha Park qui dure environ 45 minutes.
En chemin, arrêtez-vous pour prendre des photos du Pont de l'Amitié construit par le gouvernement australien en 1994 et reliant le Laos et la Thaïlande.
Arrivez au Buddha Park et profitez d'une promenade dans le parc. Également connu sous le nom de XiengKhuan, ce parc regorge de plus de 200 statues bouddhistes et hindoues. Les sculptures en béton sont bizarres, mais intrigantes, majestueusement installées dans le parc paisible. Le cadre paisible du parc au bord du Mékong contraste radicalement avec les œuvres quelque peu farfelues sculptées en 1958 par un chaman-prêtre-yogi laotien. Les sculptures en béton sont bizarres, mais intrigantes, majestueusement installées dans le parc paisible.
Retour au centre-ville de Vientiane.
Le reste de la journée est libre pour flâner dans des quartiers coloniaux charmants et reposants ou déguster une tasse de café sur les terrasses ombragées tout en contemplant les scènes de la vie fluviale alors que le soleil se couche sur le Mékong.
Repas à votre charge
Nuit à l’hôtel
Vientiane – Départ
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, temps libre en attendant du transfert à l'aéroport de Vientiane pour le vol de départ.
Ce qui est inclus
- Bateaux d'excursion tels que décrits dans le programme.
- Guide francophone régional.
- Hébergements avec petit déjeuner selon le programme
- Repas comme mentionés dans le programme.
- Une bouteille d'eau par personne et par jour.
- Véhicule de transport climatisé et privatisé.
- Visites : toutes visites et entrées marqués au programme sont incluses
- Assurance multirisques
- Boissons pendant le voyage et en cours de repas.
- Le visa d’entrée au Laos.
- Les dépenses personnelles et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Le prix comprend ».
- Les frais bancaires liés aux paiements.
- Les vols internationaux et les taxes d'aéroport de votre pays au Vietnam et retour.
- Pourboires (env. 3 à 10 €/ jour/ personne, destinés au guide, chauffeur…, seulement si vous êtes satisfait de leurs services).
- Quelques dîners libres dans les villes touristiques faciles pour se débrouiller (voir le programme).
Plongez au cœur du Laos, un pays où le temps semble suspendu, où chaque geste quotidien reflète une spiritualité douce et une culture ancrée dans la sagesse ancestrale.
Ce voyage de 7 jours vous invite à découvrir l’âme authentique du pays du million d’éléphants, à travers ses temples dorés scintillant sous le soleil tropical, ses villages ethniques préservés, et ses traditions vivantes qui rythment la vie locale.
De Luang Prabang la spirituelle à Vientiane la paisible, en passant par les paysages enchanteurs de Vang Vieng, chaque étape est une rencontre sincère avec un peuple chaleureux et profondément attaché à son héritage.
Un voyage tout en douceur, entre sérénité, émerveillement et immersion culturelle.





